Archive for: "Des idées de grandeur"

NOUVEAU – LE SOUS-SOL DE KATIA, JUSTIN ET LIAM – PROJET “DES IDÉES DE GRANDEUR”

> Synopsis de l’émission : Après avoir aménagé sa nouvelle maison à son goût, Katia souhaite dédier l’espace du sous-sol à sa passion et à celle de ses deux grands garçons, Justin et Liam. Puisqu’ils sont tous les trois des mordus de sports, les garçons veulent utiliser cet espace pour se défouler dans un circuit d’entrainement et d’amusement intérieur. De plus, il est important que Katia puisse y faire du vélo stationnaire avec son propre vélo et du tapis roulant. Justin et Liam aimeraient aussi recevoir huit amis pour regarder le sport à la télévision et jouer à des jeux vidéo. Les designers doivent aussi cloisonner une partie de la pièce afin qu’elle soit adaptée aux futurs besoins de Katia!

LE SOUS-SOL DE NADGÉDA & SCHILLER – PROJET “DES IDÉES DE GRANDEUR”

> Synopsis de l’émission : Nadgéda et Schiller aimerait réorganiser leur sous-sol afin de le rendre sécuritaire et plus adapté aux besoins de la petite famille. Il y a beaucoup d’Action dans la maisonnée avec leur ainé qui fait ses prouesses de breakdance, et le plus jeune qui s’agite comme une tornade! Le couple fait face à plusieurs contraintes et défis qui l’empêchent de concrétiser leur projet. Papa rêve d’un bureau de travail fonctionnel duquel il pourra garder un œil sur les enfants, alors que le plus vieux a besoin d’un lieu sécuritaire dédié à la danse. Enfin, ils souhaitent une salle familiale pour se retrouver en famille, et un endroit pour les équipements de hockey.

TERRASSE DE KARINE – PROJET “DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR”

> Synopsis de l’émission : Karine aime recevoir de petits et grands groupes d’amis pour un 5 à 7 ou un bon souper. Elle adore relaxer autour d’un feu, mais surtout faire du yoga et méditer à l’extérieur en profitant de l’air frais. Malgré tout l’espace que sa cour lui offre, elle manque d’idées pour concocter un espace zen et chaleureux qui accueillerait toutes ces fonctions. Grande admiratrice de l’émission, elle fait appel aux meilleurs designers du Québec afin de finaliser son chez-soi.

> Pour voir un extrait de l’émission, cliquez ici

TERRASSE DE CAROLINE – PROJET “DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR”

> Synopsis de l’émission : Depuis l’agrandissement de la maison, notre cliente Caroline ne sait pas comment aménager l’espace extérieur. Doit-elle séparer les zones salle à manger, coin détente et étang, ou au contraire, les relier entre elles? Elle souhaite recevoir plusieurs personnes pour le souper, prendre le café du matin et l’apéro de fin de journée. Sa cour étant au plein soleil, elle aimerait avoir de l’ombre sans sacrifier la lumière qui rentre dans la maison. Aussi, elle a un petit étang dont elle ne profite pas…

> Pour voir un extrait de l’émission, cliquez ici

TERRASSE DE JULIE ET RAPHAËL – PROJET “DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR”

> Synopsis de l’émission : Raphaël et Julie font appel aux Idées de grandeur car l’espace dans leur cour est vaste, mais très mal aménagé. Ils ont une galerie minuscule où il n’y a pas de place pour mettre la table à manger, mais juste assez pour mettre le BBQ. Le seul endroit où mettre leur table, c’est sur le gazon et ce n’est pas très confortable. Entre terrasse et gazon, ils voudraient retrouver un espace salle à manger pour recevoir 6 à 8 personnes, un coin BBQ, une zone d’ombre et un coin lounge pour relaxer.  Et surtout, un aménagement sécuritaire pensé en fonction de leurs deux charmants enfants!

> Pour voir un extrait de l’émission, cliquez ici